Gestion des réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont devenus un vecteur de communication dans la plupart du temps incontournable. D’ailleurs que ce soit en terme de communication B to B (Business to Business) ou B to C (Business to Consumer).
Or, animer les réseaux sociaux nécessite du temps, une maîtrise technique et un réel savoir-faire marketing.
Ainsi, pour être totalement efficace, ce nouveau métier implique un minimum de compréhension et d’immersion dans l’entreprise .
Certes, un community manager totalement extérieur pourra gérer un planning éditorial ou publier pour vous avec le bon ton mais il dépendra entièrement des contenus que vous voudrez bien lui fournir.Cela signifie du temps perdu, et des idées que vous aurez peut-être du mal à trouver.
Nous avons les solutions
qui vous conviennent
Animation des réseaux sociaux : nos prestations
Callirhoé vous propose de devenir votre community manager externalisé.
Quelques explications nous semblent utiles:
Quand vous nous confiez votre community management, nous vous affectons alors un intervenant et interlocuteur unique. Il est désormais votre spécialiste réseaux sociaux.
Dans un premier temps, votre interlocuteur réalise avec votre participation une analyse de:
- Vos attentes marketing et commerciales vis-à-vis des réseaux sociaux
- La maturité digitale de votre entreprise, association ou institution
- L’état de votre environnement marché (concurrence, clients, zone de chalandise)
- L’ADN de l’entreprise:
- culture d’entreprise
- management
- chiffres clés
- produits
- modes de distribution
- gamme de prix, ou encore charte de communication
A l’issue de cet audit, votre community manager vous soumettra un plan éditorial avec:
- Les canaux sociaux retenus
- Une fréquence des posts
- La définition du ton employé
- Le planning éditorial.
Il s’immergera ensuite régulièrement (à une fréquence déterminée ensemble) au sein même de votre organisation. Votre expert se nourrira de vos actualités RH, commerciales, marketing, ou encore réglementaires. Il travaillera ainsi en toute autonomie sur le contenu des posts selon le plan initial.
Donc un community manager impliqué dans votre entreprise sans les inconvénients en interne.